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En tout, 12 Commissions de services régionaux ont été établies au sein de la province pour aider les communautés régionales à communiquer et à collaborer entre elles. Ces responsabilités comprennent le partage des services communs, tels que la gestion des déchets solides et la planification de l'utilisation des terres, et l'élaboration d'un plan régional. Ces Commissions serviront les communautés et seront régies par eux, créant une responsabilité directe pour les contribuables dans toutes les régions.

Les vidéos font état des principales caractéristiques de la structure de la Commission de services régionaux, les rôles et les responsabilités du conseil d’administration et du directeur général, ainsi qu'elle fournit des précisions sur diverses pratiques de gouvernance.

  1. Survol des Commissions de services régionaux

  2. Rôles et responsabilités du conseil d’administration
  3. Responsabilitiés des membres du conseil d’administration

  4. Rôle du directeur général

  5. Relations

  6. Gouvernance arrêtés réunions & décisions

  7. Gouvernance responsabilisation & planification

Conseil d'administration

Les Commissions de services régionaux sont régies par les communautés par une représentation communautaire de Conseil qui définira la direction et prendra les décisions pour la Commission régionale. Ce Conseil sera chargé d'établir les règlements qui dirigent les activités du Conseil d'administration et le fonctionnement de la Commission, y compris les exigences administratives.

Le Conseil d'administration de la Commission de services régionaux du Sud-Est est composé de maires de quinze (15) municipalités de cette région et quatre (4) représentants des vingt-quatre (24) districts de services locaux.