Le gouvernement provincial a entreprit une série d'initiatives visant à créer un nouveau système de gouvernance locale.
En tout, 12 Commissions de services régionaux ont été établies au sein de la province pour aider les communautés régionales à communiquer et à collaborer entre elles. Cela comprend le partage des services communs, tels que la gestion des déchets solides et la planification dans l'utilisation des terres, et l'élaboration d'un plan régional. Ces Commissions serviront les communautés et seront régies par eux, créant une responsabilité directe pour les contribuables dans toutes les régions.
Les Commissions de services régionaux sont régies par les communautés à travers une représentation communautaire de Conseil qui définira la direction et prendra les décisions pour la Commission Régionale. Ce Conseil sera chargé d'établir les règlements qui dirigent les activités du Conseil d'administration et le fonctionnement de la Commission, y compris les exigences administratives.
Le Conseil d'administration de la Commission de services régionaux du Sud-Est est composé des maires de quinze (15) municipalités de cette région et quatre (4) représentants des vingt-quatre (24) districts de services locaux.
Demandes de renseignements au Conseil d'administration peut être fait par téléphone au 506-382-5386, ou par courriel: info@nbse.ca.
Copyright © 2019 Commissions de services régionaux du Sud-Est